coiffure de princesse

photo de présentation à venir

C'est sur la demande de ma coupine Charlotte que j'ai testé un chignon de princesse. Je trouve personnellement cette coiffure compliquée à réaliser, la difficulté résidant dans le placement du chignon (cheveux situés en dessous des deux nattes de base)


Réalisation :


- démêlez au maximum vos cheveux.
- tracez une raie au milieu du crâne afin de séparer votre chevelure en deux sections, et laissez la moitié de côté (ici relevée en chignon-couette)


- Le nattage se fait en trois étapes :
1) pour celle qui n'ont pas de frange (comme Goldberry, mon modèle)
faites une tresse collée du haut du front jusqu'en haut des oreilles,
2) dès que possible, continuez en tresse à demi collée en n'insérant progressivement que des mèches venant du haut du crâne,
3) terminez en natte classique et sécurisez-là à l'aide d'un élastique discret.
- recommencez ces trois étapes pour l'autre moitié de votre chevelure mise de côté dès le départ.
- saisissez une des deux nattes ainsi obtenues et fixez-la en couronne autour de l'arrière de votre crâne à l'aide d'épingles à chignon, et cachez le petit bout restant sous l'autre natte. Pour mieux visualiser le geste, vous trouverez ci-dessous un tutoriel coiffure très claire d'une jolie asiatique très douée de ses mains : 

Commentaires

  1. C’est très jolie mais ça m’as l’air hyper compliqué en tout cas en ce qui me concerne, je préfère les choses plus simple à réaliser

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire