chignon de St Valentin avec "headband"


Toujours pas d'idée pour votre coiffure de St Valentin ? allez zou, ya qu'à demander, voici un tutoriel photo de mon chignon natté spécial 14 février. J'en profiterai pour vous montrer comment utiliser un bandeau fin (angl. "headband") sans forcément ressembler à un indien ou à un champignon ^^. 

Matériel 
- de quoi brosser
- un gros noeud élastique, si possible de la même couleur que vos cheveux
- deux minis élastiques fins et discret
- une grosse barrette clip (pas besoin qu'elle soit jolie, elle sera recouverte)
- trois épingles à chignon
- 5 pinces pinces plates (angl. "bobby pin")
- un bandeau-bijou (angl. "headband") ; celui-ci provenant du site Accessoires cheveux Chics.

Réalisation
- démêlez (avec un démêloir) puis brossez (avec une brosse douce type "brosse en poils de sanglier") bien vos cheveux. 
- faites-vous une raie au milieu (à l'aide d'un peigne, d'un pic à cheveux ou de vos doigts)

Pour faire les nattes : 

- délimitez deux mèches de cheveux qui vous serviront à faire vos tresses et attachez le reste avec un gros élastique
- tressez un côté, puis l'autre, en demie tresse française : on commence par prendre trois brins que l'on tresse comme une natte classique, puis on intègre à chaque maillon une fine mèche provenant des tempes. Une fois tous les cheveux préalablement sélectionnés pris dans la tresse, on finit en natte classique et on sécurise à l'aide d'un mini élastique fin et discret. 




- passez si vous le souhaitez votre bandeau fin derrière les deux tresses ainsi obtenues et sous la queue de cheval réunissant vos cheveux libres.











Pour monter le chignon :

- prenez une grosse barrette et venez attacher le flot des cheveux de la queue de cheval arrière au dessus de son attache.









- enroulez serrés les cheveux restant autour de votre main 










- et venez fixer ce petit paquet de cheveux avec trois épingles à chignon sur le dessous du chignon et deux pinces plates sur chacun des côtés. Veillez à ce que la barrette support soit entièrement recouverte.
Si ce chignon vous parait trop complexe, vous pouvez le remplacer par un chignon de danseuse par exemple. 










- ramenez ensuite vos deux nattes de côté vers l'arrière du chignon. Si comme moi vous avez un reste de natte très important dû à votre longueur, vous pouvez enrouler les nattes et fixer ces rouleaux à l'aide de deux pinces plates




Finito !




J'ai choisi de présenter ce petit bandeau rose très féminin de cette manière d'une part parce que les nattes combinées au chignon empêchent le bandeau-bijou de glisser, d'autre part parce que la partie élastiquée noire du bandeau est ainsi camouflée. 

Se termine ici mon partenariat avec Blondie. Vous pourrez retrouver d'autres modèles de bandeaux-bijoux sur son site : Accessoires cheveux Chics. 

Je vous souhaite à toutes une très bonne St Valentin ! personnellement, je la fêterai au théâtre en amoureux, j'ai hâte ^^. 







Commentaires

  1. C'est très jolie !! :D
    Par contre je n'ai pas bien compris l'étape "enroulez serrés les cheveux restant autour de votre main"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arch, pas facile d'expliquer : une fois que ta barrette est fixée, tu saisis le flot de cheveux qui en ressort avec ta main gauche et avec ta main droite tu enroule tes cheveux sur ta main gauche le plus serré possible. ça te fait comme une sorte de rouleau de cheveux qui doit être très dense si tu veux arriver à le fixer sans que le tout se défasse. et ouiiii, c'est là qu'il faudrait faire une vidéoooo ...
      A la place, tu peux faire un gibson tuck si c'est plus facile pour toi, ou bien utiliser un qwikbun.

      Supprimer
    2. Haaaaaaaaaan, ça y est j'ai compris^^
      Merci :D

      Supprimer
  2. Très joli !
    Bonne St Valentin à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Du 31 janvier 2014 : 59, 5 cms

    Au 11 février 2014 : 62 cms

    Je crie au miracle !!!

    Ma potion magique pour la pousse et la beauté :

    - 200 ml de lait de coco bio

    - 1 cuillère à soupe d'huile de ricin

    - 4 cuillères à soupe de poudre de bhringaraj ( maka )

    Du 31 novembre 2013 au 31 janvier 2014, je n'avais pas de poudre de bhringaraj et d'huile de ricin à portée de main et je n'ai commencée les masques au lait de coco qu'à partir de début janvier 2014.

    Ma pousse était toujours au même chiffre 59, 5 cms du 31 Novembre 2013 au 31 Janvier 2014.
    Je faisais des coupes de pointes au creaclip par mon mari avec un retrait mensuel de - 1 cms à la lune montante du calendrier.

    Depuis le 1 er février 2014, à part une chasse aux fourches légère, je n'ai rien fait d'autre que des soins simples hydratants et nourrissants journaliers et 1 masque avant-shampooing/semaine.

    Voilà je partage, quand tu auras tout coupé tes cheveux bien courts, et si tu souhaites tester en cure bimensuelle, tu ne le regretteras jamais !

    Je ne vais pas te raconter des histoires, c'est bien ce trio d'actifs qui a fonctionné pour la pousse en 11 jours.

    Pour que tu puisses avoir des cheveux mi-longs à la fin de 2015 aux épaules ou omoplates sans problème et pour te remercier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, c'est gentil de partager, tu es sur la voie qui mène au mètre ^^

      Supprimer
  4. Haaan comment c'est beau ! Tout romantique, et le rouleau c'est super élégant ! A chaque fois que tu publies une coiffure je rage toute seule parce que je veux les refaire et je peux pas x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jouuur ta longueur viendraaaa, un jour tu décourviraaaaas ... la galère que c'est d'arriver à caser tous ses longs tifs dans une coiffure qui se tient :)
      Bah c'est chouette, ça participe à ta motivation de laisser pousser ^^

      Supprimer
    2. Haha pour le côté galère j'en doute pas mais c'est tellement beau ! Tout à fait, ça participe à la motivation ^.^

      Supprimer
  5. ahhhh j'adore! et j'ai plein de headbands j'en ai trouvé des très sympas au Japon ^^
    je file essayer ça de suite!
    merci Pukali!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voila... la bataille aura durée 5min mais j'y peux rien, mes cheveux sont trop fins... j'ai bien compris comment faire mais je peux pas couvrir la barrette... donc c'est pas très très joli
      ça me déprime d'avoir les cheveux aussi fins surtout que j'en ai perdu beaucoup il y a quelques mois du coup quand je les attache on dirait limite une queue de rat! (3,5cm quand je les attache...)
      mais bon faut que je sois patiente je suis en train d'essayer de remédier à ça avec les moyens du bord! (c'est à dire pas grand chose lol)
      si tu as des conseils je suis preneuse! ^^
      bon après ça n'enlève rien au fait que cette coiffure est superbe, je l'a trouve très élégante et sur de sur, dès que j'ai retrouvé assez d'épaisseur je la fait! ^^

      Supprimer
    2. T'es déjà revenue du Japon (je croyais que tu y restais toute l'année scolaire) ? Si tu y es toujours, je t'échangerai bien un accessoire coiffure délire de là-bas contre un cours de coiffure quand tu rentreras (vu qu'on est du même coin ^^)

      Pour donner du volume et recouvrir l'objet support, vu ta longueur, tu peux essayer de les enrouler sur un qwikbun ou bien sur un foulard. C'est le même principe que le donut, sauf que la forme obtenue n'est pas un rond si on ne replie pas les deux extrémités ça donne une sorte de banane que l'on peut ensuite fixer à sa convenance à l'aide d'épingles.

      Supprimer
    3. ouahhhhh!!!! pour de vrai!!!!!!????? ok tu veux quoi quoi accessoire? plutôt barrette, chouchou, headband, pinces à chignons...? Je suis sûre que je peux te trouver un truc chouette!
      je reviens fin mai, pouah ça passe à une vitesse je trouve, j'ai encore l'impression que je viens d'arriver!

      hum... va falloir que j'aille faire les boutiques, je suis sûre que je peux trouver un qwikbun ici... y a toujours tout plein de gadgets pour les filles qui ne savent pas s'attacher les cheveux genre la pince bizarre toute tordue qui te fait un chignon de ouf en trois étapes lol (jamais essayé mais des fois j'hésite fortement... juste pour voir! ^^)

      Supprimer
    4. Je laisse aller ton imagination je suis sûre que tu me trouveras un gadget fandar ou bien un accessoire typiquement japonais ^^
      Au fait, j'ai essayé la craie pour cheveux, ils en vendent dans un nouveau magasin situé Place d'Arc ; une copine blonde en a acheté trois couleurs, sur cheveux foncés ya que le rose qui fonctionne très bien. ça ne dure pas longtemps par contre, mais c'est amusant (on a même repeint la barbe de mon homme en bleu, c'était super marrant).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire