coiffure cheveux courts : illusion de carré plongeant


Bonsoir les chevelues, 

Un mini tuto ultra rapide sur ma coiffure du jour. Je me la suis faite en deux secondes mais c'est vrai que cette petite attache transforme pas mal l'allure générale de ma trombine ^^ ...
 


Voilà à quoi ressemble ma coupe vue de derrière actuellement.










Matériel 

- Une jolie pince






Réalisation 

Faites glisser vos mains de part et d'autre de vos tempes de manière à former une queue de cheval classique et libérez deux mèches de devant (l'équivalent des cheveux situés devant les oreilles).

Enroulez ces cheveux sélectionnés et maintenez le tout à l'aide de la pince.







De profil, cela vous donne une large mèche de chaque côté du visage

 Astuce 1 
N'hésitez pas à user de la brosse douce pour lisser au maximum ces deux mèches

 Astuce 2 
pour bien faire rebiquer les pointes de ces mèches, ne pas hésiter à utiliser une pointe de gel d'aloé vera.






Aujourd'hui j'ai voulu accentuer l'effet géométrique de la coiffure et faire une franche raie droite bien centrale, tout en n'utilisant rien (eau, spray coiffant, laque) qui aurait trop figé la coiffure est qui l'aurait rendu trop artificielle.

Commentaires