Bandeau large et accroche-coeurs : pour un front bien au chaud !



Si comme moi vous êtes frileuse du front, voici une coiffure simple pour vous promener près des eaux gelées. 


matériel :
- 1 bandeau
- 4 épingles à chignons
- 2 épingles plates (= bobby pin)



réalisation : 

1) Commencez par enfiler votre bandeau autour de votre cou, puis faites un chignon rond que vous fixerez à l'aide d'épingles à chignon aux quatre points cardinaux. 

2) Positionnez votre bandeau comme vous le souhaitez (personnellement j'aime bien l'étirer au maximum, en cachant les trois quart de mes oreilles, parce qu'elles sont grandes et parce qu'elles ont froid). Sortez deux à trois mèches plutôt fines de votre bandeau en prévision des accroche-coeurs. 

3) Pour chaque mèche : enduisez de gel d'aloe vera (si vous n'avez pas, prenez du gel chimique, ou bien fixez avec de la laque), positionnez en forme de colimaçon et fixez la boucle à l'aide d'une pince plate de vous fixerez SUR le bandeau interne (si c'est un bandeau croisé comme le mien) ou bien SOUS votre bandeau, de manière à bien cacher votre attache avec le bandeau supérieur. 


Et voilààà !

Betty Boop - source - Superman
source - source - Joséphine Baker
source - source - FKA Twigs


En ce moment je suis fan des accroche-coeurs (angl. "kiss curl"), rien que le nom est trop croquignolet non ? 



On associe cette

petite mèche enroulée 
et plaquée sur le front 

aux gypsies 
et aux femmes affriolantes des années 20. 
D'ailleurs, son synonyme, "guiche", a fini par donner l'adjectif "aguicheur/se" (ouaip, c'est mon côté prof de français).

En tout cas bien fait, c'est mimi, c'est original, et puis ça permet d'utiliser ces "cheveux de bébé" que l'on a plus ou moins à la limite du front. 






Commentaires

  1. Je suis très contente que tu n'ais pas fermé ce blog comme je le craignais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de prendre du temps pour moi, mais je vais essayer de faire des efforts niveau rythme de publication cette année. Ce qui est sûr c'est que je ne fermerai ja-mais cet espace !

      Supprimer
  2. Tant mieux, j'y reviens de temps à autre pour me lancer courageusement dans une nouvelle coiffure, et tes tutos sont vraiment sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Waïkiki (mon modèle coiffure de mec), nous réfléchissons à donner un coup de jeune et surtout à faciliter l'accès aux tutoriels, si tu as des idées d'organisation, je suis preneuse !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire